Quantcast

Clement évoque la concurrence au poste d’ailier

Alors que le poste d’ailier gauche est bien tenu par Golovin, on ne peut pas en dire autant du côté droit. Krépin Diatta, Takumi Minamino, Maghnes Akliouche et Gelson Martins sont les quatre prétendants au poste mais aucun ne s’est imposé à ce jour. Philippe Clement a évoqué le cas de chacun à commencer par Diatta, qui reste l’option numéro une du Belge : « Il est revenu d’une longue blessure. C’est normal qu’il ne soit pas à son meilleur niveau à tous les matchs. »

Régulièrement titularisé par Clement la saison dernière, Gelson Martins n’a que très peu joué cette saison, même s’il est entré en jeu contre Trabzonspor la semaine dernière. « Gelson a joué récemment mais avec moins d’efficacité qu’auparavant », a justifié Clement « C’est quelqu’un avec beaucoup de qualités mais il lui a manqué jusqu’à présent l’efficacité. Il donne beaucoup pour l’équipe mais dans le dernier geste, il est moins juste que d’autres. On voit les choses à l’entraînement, il lui manque un peu de confiance. C’est à lui de prouver qu’il peut être plus efficace que les autres. »

Une des recrues phares de l’intersaison, Takumi Minamino, est à la peine en ce début de saison et doit encore s’adapter selon Clement : « Taki peut jouer des deux côtés, mais à cause de la forme de Golovin, il a moins joué. Ça va mieux mais je ne vois pas encore le Minamino que je connais. Il a besoin d’un temps d’adaptation. C’est plus qu’une question de confiance que de physique », a-t-il reconnu. Mais le coach asémiste ne s’inquiète pas : « Comme je l’ai déjà dit, avec les attaquants, c’est plus compliqué parce que tu dois créer des connexions. Sa force, ce sont les combinaisons et tu as besoin de bien connaître les autres pour ça. »

Enfin, Maghnes Akliouche doit encore prendre son mal en patience. Si l’international U20 travaille bien à l’entraînement, il doit encore confirmer en match, à l’image de sa mi-temps difficile contre Montpellier : « Il s’est bien développé ces derniers mois et ces dernières semaines et il a eu sa chance. Pour le moment, c’est mieux aux entraînements qu’en match mais c’est souvent comme ça pour les jeunes joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.