Ce jeudi, l’AS Monaco a dévoilé un quatrième maillot qui sera porté pour la rencontre face à Lille ce dimanche (20h45). Un maillot particulier, issu d’une collaboration tripartite entre le club de la Principauté, son équipementier Kappa et la marque de prêt-à-porter Drôle de Monsieur, et qui ne semble pas avoir emporté l’adhésion des supporters (voir notre sondage sur Twitter ci-dessous), à commencer par les Ultras Monaco 1994.
Ces derniers ont dégainé un communiqué dans lequel ils expliquent que cette nouvelle tunique « ne représente en rien notre club ni la Principauté » et déplorent « la politique « football business » dans laquelle notre club semble vouloir s’enfoncer. » Puis d’ajouter qu’ils continueront d’être « les garants de l’identité monégasque au sein de notre club en dénonçant systématiquement chaque dérive ».
Le groupe de supporters a même appelé au boycott du maillot : « Aussi, pour prouver notre désaccord, nous invitons l’ensemble des supporters monégasques à ne pas acheter ce maillot affreux », peut-on lire dans le communiqué. Le prix d’achat (150 euros) ne semble, dans tous les cas, pas à la portée de toutes les bourses.