Quantcast

Embolo n’a plus le droit de tenter des retournés

Dans un portrait réalisé par Prime Video, Breel Embolo a évoqué quelques aspects de son jeu et notamment un spectaculaire. Images des matchs contre Strasbourg et Lens à l’appui, il a expliqué, non sans humour, que le vestiaire lui avait demandé d’arrêter de tenter des ciseaux acrobatiques : « La deuxième fois, on m’a dit de ne plus le faire. M. Fofana est venu me voir, il m’a dit que ça faisait deux fois et de ne plus le faire. On m’a mis un stop (rires). »

L’international suisse a tout de même précisé que ses coéquipiers lui avaient laissé une dernière chance de réussir ce geste : « Je vais réessayer de le faire et j’espère que ce sera la bonne. J’ai essayé d’expliquer que ça a marché pas mal même si on ne peut pas marquer des buts comme ça tous les week-ends. Mais j’ai carrément eu un stop du vestiaire qui m’a dit : « Tu as tenté deux fois, t’as encore une chance, sinon tu laisses ce n’est pas pour toi » (rires). »

L’ancien joueur de Mönchengladbach a aussi ajouté qu’il n’était pas simple de jouer en France et que le défi physique imposé était relevé : « C’est très dur de jouer face aux défenses françaises. Les séances d’après-match sont dures. Ces dernières années j’ai pris du muscle, du poids. Quelques blessures m’ont montré qu’il faut se préparer pour résister et être plus intelligent au duel. »

Mais si Embolo a souhaité venir jouer en France et à Monaco, c’est aussi pour se frotter à une concurrence plus féroce : « La concurrence pousse tout le monde à évoluer et je l’ai vu très positivement. On a de la concurrence et des joueurs de qualité à tous les postes. Les trois attaquants de l’équipe ont des profils très différents du mien et c’est une des choses qui m’a motivé en venant ici pour apprendre d’eux et prendre quelque chose pour ma carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.