L’entraîneur de Ferencvaros, Stanislav Cherchesov, a évoqué en conférence de presse la rencontre à venir contre Monaco en Ligue Europa. L’entraîneur russe admet qu’il s’agit d’un match important pour décider de la qualification en huitièmes de finale : « Le match de jeudi est important pour les deux équipes, car la situation dans notre groupe est très tendue. Je ne veux pas parler de points ou d’obtention de points avant le match, le plus important est de bien performer sur le terrain et de profiter de nos situations. »
Si Ferencvaros connaît un mois d’octobre délicat, son entraîneur veut poursuivre sur la lancée de la victoire de ce week-end en championnat (4-2 face à Puskas Akademia) : « On est en forme, je veux que ça dure contre Monaco. Sur la base des performances affichées, je ne pense pas que la performance de Monaco sera instable. Cette équipe (…) peut très bien performer. Je m’attends à un adversaire fort jeudi. »
Le défenseur Henry Wingo accompagnait son entraîneur lors de cette conférence de presse : « Je m’attends à un match difficile, à l’image du premier match entre les deux équipes à Monaco. Les deux équipes ont de quoi se battre, mais nous sommes bien préparés et nous attendons avec impatience le choc contre Monaco. »
Mais celui-ci se montre méfiant par rapport aux capacités de l’ASM : « L’effectif monégasque est composé de joueurs de qualité auxquels il faut prêter une attention particulière en tant que défenseurs. Il a fallu un certain temps pour se préparer à ces situations, nous nous améliorons chaque semaine à cet égard. »