Quantcast

Ferencvaros a perdu de sa superbe

Invaincu dans son championnat domestique avant d’affronter l’AS Monaco au match aller, Ferencvaros a vu sa dynamique changer très sensiblement en ce mois d’octobre. Les Hongrois ont été défaits à quatre reprises dont deux fois en OTP Bank Liga, la première division hongroise. C’était contre Kecskeméti (2-0, le 2 octobre) et plus récemment contre Mezökövesd (2-1, le 16 octobre). Samedi dernier, ils ont pu stopper cette spirale négative en battant Puskas Akadémia (2-4). Malgré ces deux défaites, Ferencvaros conserve sa place de leader.

Mais les Magyars se sont aussi fait sortir de la Coupe de Hongrie la semaine passée après avoir été battus par Ivancsa au 4e tour (3-2, le 19 octobre). À cela, il faut également ajouter une lourde défaite (4-1) sur la pelouse de l’Étoile Rouge Belgrade à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un accident qu’ils ont rectifié en battant les Serbes à domicile pour le match retour (2-1) ce qui leur permet de garder la première place du groupe. Cette solidité à domicile est un aspect sur lequel peuvent s’appuyer les joueurs de Stanislav Cherchesov avec sept victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Le joueur à surveiller

Kristoffer Zachariassen

Le Norvégien de 28 ans n’avait pas livré sa prestation la plus aboutie lors du match aller au stade Louis-II au mois de septembre. Mais le milieu offensif est dans une bonne forme actuellement, puisqu’il a inscrit quatre buts sur les cinq dernières rencontres auxquelles il a pris part. Arrivé à l’été 2021 en provenance de Rosenborg, Zachariassen a considérablement progressé cette saison. Il a déjà inscrit neuf buts en 20 matchs, ce qui est déjà plus que son total de la saison précédente avec moitié moins de rencontres (7 buts pour 41 matchs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.