Quantcast

Angers ferme la marche

Les Angevins connaissent un début d’exercice 2022-2023 catastrophique puisqu’ils sont actuellement derniers de Ligue 1. Ils ne totalisent que huit points en 12 journées, alors qu’ils en comptabilisait plus du double à la même époque la saison dernière (17). Avec seulement deux victoires au compteur et 14 buts inscrits contre huit défaites et 29 buts encaissés, c’est une saison galère que s’apprête à vivre le SCO. Heureusement pour eux, ils ne sont pas décramponnés puisque le premier non-relégable Strasbourg n’est qu’à un point devant.

Mais les Angevins doivent rapidement inverser la tendance, eux qui restent sur une série de quatre défaites consécutives. La dernière en date contre Rennes lors de la 12e journée après avoir longtemps résisté et cédé sur un pénalty dans le temps additionnel. Pour faire face, Baticle n’a pas hésité à mettre en place un bloc bas et il pourrait refaire de même contre Monaco ce dimanche : « Monaco est une grosse écurie, une grosse équipe, qui a des transitions fortes, de très haut niveau et qui a moins de possession qu’une équipe comme Rennes. Donc on tient compte de ces données pour notre plan de jeu. »

Le joueur à surveiller

Amine Salama – Attaquant – 22 ans

La trajectoire d’Amine Salama est loin d’être rectiligne puisqu’il évoluait il y a un an encore en Régional 1. Après un rapide passage à Dunkerque en Ligue 2 en début d’année, l’attaquant a atterri à Angers cet été sans avoir la certitude de pouvoir y jouer. Même s’il n’a été titularisé qu’à deux reprises, il a déjà pris part à dix rencontres et inscrit trois buts, dont deux sur les deux derniers matchs, contre Toulouse et Rennes. Il a d’ailleurs réalisé une belle prestation face aux Bretons.

Le longiligne attaquant a même été comparé à Zlatan Ibrahimovic et Erling Haaland par son entraîneur sur certains points : « J’assume totalement la comparaison, a soutenu Baticle en conférence de presse. Athlétiquement, il leur ressemble. Il a des appuis de joueur de taille moyenne. Quand vous être très grand et que vous avez de bons appuis, c’est déjà une grande force. Techniquement, ça commence à devenir quelque chose de bien. Par contre, il n’a pas la science tactique, il n’a qu’un an de haut niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.