Quantcast

Les prestations individuelles : un banc décisif

Monaco renoue avec le succès face à Angers. Philippe Clement a fait de nombreux changements dans son onze de départ mais ce sont les entrants qui ont fait la différence.

Top : Wissam BEN YEDDER

Le capitaine monégasque a raté un pénalty qu’il a lui-même obtenu (41e), ce qui pourrait amoindrir son évaluation, mais il a été tellement précieux dans le jeu dos au but et entre les lignes. Un poison permanent pour la défense angevine, avec une occasion et un face-à-face avec Fofana (34e) après avoir récupéré lui même le ballon et avec une implication dans les deux buts de l’équipe.

Top : Aleksandr GOLOVIN

Pas dans le coup lors des dernières rencontres, le Russe a réalisé une bonne entrée en jeu, avec plus d’influence que Minamino qu’il a remplacé après l’ouverture du score. Son but en pleine lucarne est magnifique (70e), lui qui a souvent tendance à rater le cadre. Peu adroit toutefois sur coup franc (60e).

Flop : Malang SARR

Le défenseur prêté par Chelsea a absolument tout raté dans cette partie. Il n’est pas loin de concéder un pénalty en première période (18e) après un contrôle raté et fait preuve de maladresse sur le carton jaune qu’il reçoit (25e). Il est remplacé par VANDERSON (46e) après la pause qui a eu du mal sur son premier duel face à Capelle (51e)mais qui a ensuite été passeur décisif sur l’ouverture du score pour Embolo (54e).

les autres Joueurs

NÜBEL : il a été décisif sur la seule action chaude du match, à savoir lorsqu’il s’est retrouvé en face-à-face devant Capelle, dont il repousse la frappe du tibia (51e). Pour le reste, il a passé une soirée très tranquille.

AKLIOUCHE : positionné dans un rôle de piston droit en première période, il a montré beaucoup de volonté et ne s’est jamais caché lorsqu’il fallait aller au mastic. Il a toutefois eu beaucoup d’imprécisions et cela s’est fait au détriment de son apport offensif. Remplacé par DIATTA (73e) en fin de match.

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : le roc Disasi a pris plus de risques dans son jeu vers l’avant mais il a eu du déchet (81% de passes réussies) et a perdu beaucoup de ballons (15). Défensivement, il n’a pas été très performant (2 duels gagnés sur 6) et a écopé de son premier carton jaune cette saison (84e).

MARIPAN : il a parfois eu du mal face à la vitesse des Angevins qui ont surtout procédé en contre et le tour de rein n’était pas loin lorsque Hunou l’a éliminé (28e). Un dégagement important devant son but sur une tentative lointaine du SCO (21e).

JAKOBS : titulaire pour la première fois depuis la cinquième journée contre Troyes (le 31 août), il n’a pas livré une bonne prestation. Il centre fort devant le but sans prendre la peine de lever la tête et ne voit pas Embolo démarqué (6e). Sa passe en retrait mal assurée et interceptée aurait pu coûter très cher mais il est bien revenu avec l’aide de Matazo (16e). Remplacé par C. HENRIQUE (55e) qui a réalisé une entrée assez neutre.

Voir aussi : la feuille de match

MATAZO : très emprunté lors de ses dernières sorties, il a élevé son niveau de jeu à partir de la seconde période. Il accompagne Hunou après la perte de balle de Jakobs (16e) et intervient avec celui-ci. Il a récupéré 10 ballons au total (record de l’équipe) et a pris un peu plus de risques au fil du match, avec du déchet cependant.

FOFANA : comme son compère du milieu de terrain, il est surtout monté en puissance après la pause. Lui aussi a récupéré beaucoup de ballons (9) et a été beaucoup plus concerné par l’aspect défensif sur cette rencontre avec 8 duels sur 12 remportés.

Voir aussi : le match en chiffres

MINAMINO : le Japonais a légèrement augmenté son niveau sur cette rencontre, sans doute plus à l’aise en étant positionné dans l’axe derrière les deux attaquants, son poste de prédilection. Une jolie frappe sortie par Fofana (44e) mais il a manqué d’influence, a peu réussi à combiner et s’est fait bouger sur le plan physique. Il tire ses corners dans la bonne zone (12e) mais se déchire sur ses deux coup francs (8e, 36e). Il est remplacé par GOLOVIN (55e).

EMBOLO : C’est lui qui débloque la rencontre avec un vrai but de renard des surfaces, en prenant le meilleur sur Hountoundji (54e). Intéressant dans le jeu, il lance bien Ben Yedder en première période (41e) mais il s’est aussi sacrifié pour le collectif en dézonant et s’excentrant beaucoup sur le côté droit. Sorti au profit de VOLLAND (68e).

Philippe CLEMENT : Son coaching en cours de match a été payant contrairement à ses choix de départ. Mais l’animation offensive de son équipe reste très pauvre.

Photo : AS Monaco

Un commentaire sur “Les prestations individuelles : un banc décisif

  1. Fayemendy says:

    Le côté droit de l’ équipe est vraiment d’ un niveau très médiocre !
    Les recrues n’ ont pas le niveau de la L1 ( Sarr, Minimano) et les jeunes ne progressent guère ( Akliouche, Matazo)…
    Il manque de la technicité au milieu de terrain. Je ne sais pas ce que fout le recruteur !!!!
    Bref, cela ne casse pas des briques , tout cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.