Quantcast

Ligue 1 – 13e journée : Monaco rallume le contact

Après deux journées à avoir été retardé dans sa remontée, Monaco reprend sa marche en avant à la faveur de son résultat positif contre Angers (2-0). Les Asémistes ont eu dû mal à forcer le verrou angevin mais ces efforts en valaient la peine puisqu’ils permettent au final à l’ASM de gagner une position et de dépasser Lille. Les hommes de Philippe Clement sont désormais sixièmes avec 24 points et ils reviennent surtout à trois points d’un podium dominé par Paris (35 points) et Lens (30 points) qui a facilement battu Toulouse (3-0).

La troisième marche est occupée par Rennes, qui n’a fait aucun cadeau à Montpellier (3-0). Les Bretons sont en grande forme et leur série actuelle le confirme (cinq victoires de rang et neuf matchs sans défaite). Ils grimpent sur le podium pour la première fois de la saison et comptabilisent 27 points, soit autant que Lorient, renversé par Nice (1-2). Les Merlus commencent à caler, puisque le succès les fuit depuis maintenant trois rencontres.

C’est encore pire du côté de Marseille qui ne gagne plus depuis quatre matchs mais qui a mis fin à une série de trois défaites. Mais les Marseillais peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé échapper deux points à Strasbourg (2-2), rejoints dans le temps additionnel de la rencontre après avoir mené de deux buts. L’OM devra en plus affronter Lyon et Monaco sur les deux prochaines journées avant la trêve.

Les Lyonnais sont justement en train de se refaire la cerise avec l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc et deux victoires sur les trois derniers matchs, même si acquises dans la difficulté. Dimanche, ils ont notamment battu Lille (1-0) et se sont montrés solides défensivement, contrairement à l’ASM une semaine plus tôt. L’OL reste à quatre points de Monaco mais le match contre Marseille pour la prochaine journée permettra sans doute de déterminer si Lyon est bien de retour dans la course au podium ou non.


Les résultats complets de la 13e journée

  • Lens 3-0 Toulouse
  • Paris SG 4-3 Troyes
  • Strasbourg 2-2 Marseille
  • Auxerre 1-0 Ajaccio
  • Brest 0-0 Reims
  • Monaco 2-0 Angers
  • Nantes 1-1 Clermont
  • Rennes 3-0 Montpellier
  • Lorient 1-2 Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.