En conférence de presse, Axel Disasi a fait part de sa satisfaction de jouer un match couperet face à l’Étoile Rouge Belgrade : « Il n’y a pas de pression. C’est un match excitant car c’est un match avec de l’enjeu. On est des compétiteurs et c’est avant tout un plaisir de jouer ce genre de matchs. Il y aura beaucoup d’engagement et d’enjeu mais il ne faut pas se mettre plus de pression et jouer notre football. »
Monaco a-t-il un petit avantage psychologique après sa victoire à Belgrade à l’aller ? Disasi ne le pense pas : « Chaque match a sa vérité, son histoire. Repartir de là-bas avec les trois points c’était une belle performance de notre part car toutes les équipes ne repartent pas victorieuses de là-bas. Maintenant on arrive sur un dernier match de poule, et eux comme nous allons tout donner sur ce dernier match. Ce sera un match très différent par rapport aux enjeux. »
Irréprochable dans l’état d’esprit, Disasi espère que son engagement sera communicatif : « Pour aller chercher un résultat demain, il va falloir un peu de tout. De la rage mais aussi de la tranquillité d’esprit et ne pas se laisser obnubiler par l’enjeu. C’est un mélange qu’il faut avoir. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup au feeling et sur certaines actions je laisse exprimer mon sentiment. Tant mieux si cela peut galvaniser mes coéquipiers, leur donner de l’énergie car il faut que tout le monde pousse vers le même objectif. »