Monaco n’a laissé aucune chance à l’Étoile Rouge Belgrade en s’imposant assez nettement (4-1). Kevin Volland a été le grand homme de cette rencontre.
C’était un match sur lequel il ne fallait pas se louper et l’ASM a largement répondu aux attentes. En disposant de l’Étoile Rouge Belgrade (4-1), Monaco peut continuer son aventure en C3 et pour cela, elle peut remercier un Kevin Volland en feu et auteur d’un triplé. L’attaquant allemand a d’abord ouvert le score d’une belle tête sur un service de Caio Henrique (1-0, 5e) avant de doubler la mise du droit à l’entrée de la surface (2-0, 27e). Les Monégasques ont totalement dominé le premier acte et repris tambour battant pour conforter leur avance avec un peu de réussite puisque c’est le Serbe Rodic, en grande difficulté toute au long de la soirée, qui a poussé un centre de Golovin dans les filets de ses propres buts (3-0, 50e).
Mais tout n’a pas été parfait et l’ASM a eu un gros temps faible après ce troisième but qui aurait pu lui compliquer la tâche. Badiashile a concédé un pénalty que Kanga a transformé (3-1, 54e) et Pesic aurait pu réduire un peu plus la marque et donner une fin de match beaucoup plus stressante mais une position de hors-jeu a été signalée contre l’attaquant serbe (62e). Un avertissement sans frais pour les Monégasques qui ont ensuite repris le contrôle du ballon et ont enfoncé le clou dans les dernières minutes de la rencontre. Bien servi par Jakobs, Volland a marqué du pied gauche cette fois (4-1, 87e), et réalisé le coup du chapeau, son premier en Principauté à l’occasion de son 101e match en rouge et blanc.
Grâce à ce succès, l’ASM termine à la deuxième place du groupe H, à égalité de points avec Ferencvaros (10 points) mais avec une différence de buts particulière en sa défaveur. Mais les hommes de Philippe Clement ont assuré l’essentiel, à savoir une qualification pour les barrages de la Ligue Europa qui se dérouleront les 16 et 23 février prochains. Monaco connaîtra son adversaire lundi, à l’occasion du tirage au sort qui se tiendra au siège de l’UEFA lundi (13h). Mais elle doit d’abord penser à son prochain match en Ligue 1 contre Toulouse et poursuivre l’embellie.
Photo : AS Monaco