Quantcast

Pour Milojevic, Monaco mise trop sur le physique

L’entraîneur de l’Étoile Rouge Belgrade, Milos Milojevic, s’est montré confiant pour la rencontre face à Monaco et a livré une analyse poussée de son adversaire. Il a notamment pointé du doigt plusieurs faiblesses de l’équipe asémiste : « Monaco est bon sur le plan physique et c’est peut-être leur faiblesse. Ils font trop confiance au physique et ne se corrigent pas. Nous avons travaillé sur ça et nous essaierons de l’utiliser, comme nous l’avons essayé à Belgrade, mais cette fois de manière plus productive. Je pense que nous sommes dans une meilleure forme offensive par rapport à la première manche. »

L’entraîneur serbe croit que l’équipe monégasque sera conforme à ce à quoi il s’attend dans sa façon de jouer : « Je pense qu’ils vont nous attaquer dès le début, car ils jouent de la même manière contre tous les adversaires et ne s’adaptent pas. Cependant, lorsqu’ils rencontrent quelqu’un de plus fort qu’eux, ils se laissent dominer. La principale qualité de Monaco c’est lorsqu’ils laissent le ballon à l’adversaire où ils sont phénoménaux et où ils ont à la fois des qualités physiques et individuelles. »

Il enchaîne : « Ils recherchent toujours les mêmes espaces et automatismes, mais nous sommes prêts pour cela. Je pense que l’accent devrait être davantage mis sur nous-mêmes et sur ce que nous voulons. Nous ne devons pas nous présenter avec une attitude de soumission, car lorsque nous nous tenons bien et que nous contrôlons le jeu, c’est difficile pour eux. Leurs joueurs de la ligne offensive ne sont pas vraiment intéressés par la défense… », a-t-il ajouté.

Aussi, Milojevic a bien l’intention d’imposer le tempo du match : « Nous voulons contrôler le match dès le début et gagner et j’espère que nous y parviendrons, mais les choses dépendent aussi de l’adversaire. (…) On avait raison sur beaucoup de choses lors du premier match face à Monaco, mais un moment d’inattention nous a coûté des points. Je pense que nous devons être un peu plus courageux et plus offensifs. »

L’entraîneur serbe a même donné quelques indices tactiques sur ce qu’il compte faire pour empêcher Monaco de s’exprimer pleinement : « Nous devons leur fermer la partie centrale du terrain, car ils essaient d’attaquer les deux espaces intermédiaires et d’aller directement au but. Sinon, ils courent et cherchent de l’espace pour atteindre le dernier tiers. (…) Quand ils montent haut avec les défenseurs, ils laissent de l’espace sur les flancs, et nous devons être agressifs pour les exploiter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.