Quantcast

Ben Seghir en veut déjà plus

Le stade Louis-II était encore occupé à acclamer Kevin Volland à sa sortie jeudi soir lorsqu’un très jeune joueur du centre de formation de l’AS Monaco a fait ses premiers pas dans le monde professionnel. À la 90e minute de la rencontre face l’Étoile Rouge Belgrade, Eliesse Ben Seghir, 17 ans, qui a débuté la saison avec le groupe Élite de Damien Perrinelle et participé à deux rencontres avec les U19, est devenu un joueur de l’AS Monaco à part entière, flanqué du numéro 44 sur le dos.

Après plusieurs apparitions dans le groupe ces dernières semaines, le (très) jeune ailier, qui avait paraphé son premier contrat professionnel en août dernier, a été lancé par Philippe Clement alors que les Rouge et Blanc venaient d’assurer leur qualification : « Je pouvais lui donner une première expérience chez nous. Il a fait de très bonnes choses avec la deuxième équipe. Il s’entraîne avec nous depuis quelques semaines et c’était le bon moment pour lui donner quelque chose », a confié l’entraîneur belge en conférence de presse.

Au micro du club de la Principauté, Ben Seghir a confié sa joie d’avoir fait ses débuts : « C’est que du bonheur d’avoir pu disputer mes premières minutes en pro. Le coach m’a donné ma chance, ça fait trois semaines-un mois que je suis avec les pros à l’entraînement, que je travaille, que j’observe et que j’essaie de prendre quelques conseils. J’essaie d’être le plus performant possible à l’entraînement pour pouvoir être le plus efficace possible quand je rentre et aider l’équipe. »

La victoire et la qualification de l’ASM pour la suite de la compétition n’était pas pour gâcher la soirée : « Mes premières minutes, la victoire de l’équipe, on est qualifié en seizièmes de finale, chez nous dans notre stade avec nos supporters, on met un beau score avec la manière : que demander de mieux ? » Une première avec un goût de reviens-y pour Ben Seghir : « Maintenant que j’y ai goûté, il faut continuer, travailler deux fois plus, être le plus performant à l’entraînement pour gratter le plus de minutes possibles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.