Arrivé à l’AS Monaco cet été, notamment sous les conseils Seydou Keita, Mohamed Camara pourrait retrouver le club qui l’a révélé en Europe, le RB Salzbourg, à l’occasion des barrages de Ligue Europa, et cela ne pose aucun problème au Malien : « Au prochain tour, ce serait un plaisir pour moi d’affronter le Red Bull Salzbourg puisque c’est mon ancienne équipe. Mais je suis à présent un joueur de l’AS Monaco et je donnerai mon maximum pour les battre et ainsi nous qualifier si nous les affrontons. »
Le milieu de terrain de 22 ans se projette déjà au-delà de ces barrages, qui se tiendront les 16 et 23 février prochains, et ambitionne même de remporter l’épreuve : « Nous avons beaucoup d’ambition dans cette compétition et on fera tout pour aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner comme l’Eintracht Francfort la saison dernière. » L’AS Monaco connaîtra son futur adversaire en Ligue Europa ce lundi (13h), à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué à Nyon, en Suisse, dans les locaux de l’UEFA.
Si Camara veut bien retrouver son ancien club, Philippe Clement n’avait pas formulé une envie particulière le soir de la qualification face à Belgrade, pas plus qu’il ne s’était livré au jeu des pronostics : « Je n’ai pas encore regardé la liste, et je dois dire que je suis très mauvais en pronostics (sourire) ! Quand je dis que l’on va tirer une équipe, ce n’est jamais celle qui sort. »
Voir les adversaires potentiels de l’AS Monaco