Quantcast

Clement : « Beaucoup de maturité chez les joueurs »

Monaco devait enchaîner face à Toulouse et a livré une solide prestation, ce que Philippe Clement a apprécié : « C’est toujours difficile après une qualification de rejouer et de performer tout de suite derrière. (…) J’étais curieux de voir s’il y aurait une décompression de la part de mes joueurs. Mais cela n’a pas été le cas. Ils ont effectué une bonne partie, avec beaucoup de maturité. Même les remplaçants qui sont rentrés ont donné satisfaction en montrant de l’impact. »

L’entraîneur belge a salué la production offensive de son équipe qui a eu de nombreuses occasions et aussi l’état d’esprit : « Nous avons marqué deux buts, en plus de toutes les bonnes actions que nous aurions pu conclure. Et puis quand je vois Wissam (Ben Yedder) rentrer, j’ai vu l’état d’esprit de ce groupe, qui voulait absolument qu’il marque. Il y a une bonne atmosphère dans ce vestiaire, même si nous pouvons encore prendre en maturité pour tuer le match plus vite. »

Clement a fait le choix de ne pas aligner d’entrée de jeu Wissam Ben Yedder et s’en est expliqué : « C’est toujours un choix difficile de mettre un joueur sur le banc, d’autant plus qu’il est « chez lui » à Toulouse. Mais c’était notre quatrième match consécutif en douze jours, donc j’étais obligé de faire tourner. J’ai une bonne relation avec Wissam, et quand je suis allé le voir pour lui expliquer, il m’a dit que même pour 10, 20 minutes, peu importe, il était prêt et il donnerait tout pour l’équipe. »

Mais c’est Golovin qui a brillé lors de cette rencontre et le Russe enchaîne comme jamais depuis son arrivée au club : « Nous avons parlé avec lui il y a huit mois, quand je suis arrivé au Club. Il était déjà là depuis 3-4 ans déjà, mais était souvent blessé et n’avait jamais autant joué. J’ai vu un joueur à l’entraînement qui était techniquement très fort, mais physiquement perfectible. Nous lui avons dit que nous pouvions l’aider avec le staff de performance à devenir un grand joueur. Grâce à cela il peut enchaîner les matchs aujourd’hui, il est plus explosif, plus solide aussi. Il a pris les choses en main pour devenir le joueur qu’il est en ce moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.