Quantcast

La vie en rose

Avec ce succès face à Toulouse (2-0) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, Monaco conclut une belle semaine après Belgrade jeudi et fait une belle opération au classement.

Voir la feuille de match

L’AS Monaco s’est imposée logiquement face à Toulouse (0-2) en réalisant une prestation solide. Si les deux équipes avaient regagné les vestiaires sur un score nul et vierge, l’issue de la rencontre ne semblait pas faire véritablement de doute tant l’ASM avait dominé le premier acte. La question était plutôt de savoir à quel moment l’équipe de Philippe Clement parviendrait à faire la différence et se mettre à l’abri. La réponse n’a pas tardé et elle est venue tout de suite après la pause d’un bijou de Golovin (1-0, 46e), très en verve ce dimanche. Les Asémistes ont enfoncé le clou grâce à Embolo, reprenant de la tête un centre de Minamino alors que les Toulousains étaient temporairement réduits à 10, puisque Sylla était sorti pour recevoir des soins (2-0, 60e).

Les Monégasques auraient pu aggraver le score et s’imposer plus largement puisqu’ils se sont procurés les meilleures occasions de la partie et en nombre. Les hommes de Philippe Clement ont saoulé de tirs (24) les joueurs du TéFéCé, qui eux, ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux, à l’exception des cinq premières minutes et du dernier quart d’heure. Les seules frayeurs sont surtout venues d’un Nübel fébrile et coupable de plusieurs maladresses, même si le portier allemand s’est bien détendu dans le temps additionnel pour garder sa cage inviolée. Un clean sheet préservé pour ne pas gâcher le tableau, ce qui aurait été regrettable après une prestation aussi aboutie de la part des Rouge et Blanc.

Après avoir obtenu sa qualification en Ligue Europa jeudi face à l’Étoile Rouge Belgrade, Monaco achève sa semaine avec la manière. L’équipe de Philippe Clement s’est montrée performante dans la gestion de ses offensives avec des bons mouvements collectifs. Et son milieu de terrain à étouffé celui toulousain. Une victoire et trois points qui font avancer Monaco au classement. L’ASM remonte au quatrième rang, un point derrière Rennes qui a été freiné par Lille, et à égalité avec Lorient qui s’est incliné contre le PSG un peu plus tôt dans l’après-midi. Les Monégasques ont toutefois une meilleure différence de buts que les Merlus. Une rencontre importante aura également lieu en prime time entre Marseille et Lyon. Les Marseillais seront justement les prochains adversaire de l’ASM, pour la dernière rencontre avant la Coupe du monde.

Voir le classement complet de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.