Sous les yeux de Paul Mitchell, le directeur sportif de l’AS Monaco, le groupe Élite entraîné par Damien Perrinelle s’est offert le scalp de Manchester United (0-2) dans la mythique enceinte d’OId Trafford, à l’occasion de leur première rencontre de la Premier League International Cup. Mamadou Coulibaly a ouvert le score pour l’AS Monaco (67e) et Diédry Kouassi a enfoncé le clou dans le temps additionnel (90e+3).
Face à des Mancuniens qui devaient absolument relever la tête après avoir été corrigés la semaine dernière par le rival Manchester City (6-1), les Monégasques se sont montrés solides et ont même dominé les débats la majeure partie de la rencontre. Cela ne leur a pas empêché d’être parfois mis en danger sur les transitions, mais Lienard s’est montré vigilant face à Forson (57e). Sur un centre de Babaï, Coulibaly a ouvert le score (67e) et Monaco n’a plus lâché son avantage.
Diédry Kouassi, entré au cours du jeu, l’a même accentué, d’un poteau rentrant suite à une percée conquérante de Jordan Semedo Varela (90e+3). Les Monégasques quittent Manchester avec un succès mérité, mais ils ne quittent pas encore l’Angleterre, puisqu’ils affronteront Arsenal ce lundi pour leur deuxième rencontre dans la compétition.