La rencontre de dimanche soir (20h45) face à l’OM va mettre fin à une période du calendrier très chargée pour l’AS Monaco et il faudra essayer de bien la terminer face au rival de la cité phocéenne. Un affrontement que Paul Mitchell attend avec beaucoup d’impatience : « Marseille est toujours un grand match. C’est une chose que j’ai apprise depuis que je suis ici. L’OM est un grand club en France et ils ont une grande histoire, comme nous, en tant qu’équipe compétitive. »
Pour le Directeur sportif de l’ASM, il y aura un petit sentiment de revanche par rapport à la saison précédente : « Nous avons raté de peu la deuxième place contre eux l’année dernière, donc nous sommes impatients de jouer ce match. Nous sommes en bonne forme et la semaine dernière a été importante avec la qualification pour la phase suivante de la Ligue Europa ainsi qu’une performance fantastique face à un adversaire difficile comme Toulouse. »
S’il ne s’agit que de la 15e journée de Ligue 1, cette rencontre comportera de nombreux enjeux : « Marseille et Monaco sont deux poids lourds qui seront dimanche soir sous les feux des projecteurs et je suis impatient. (…) Nous sommes plus proches du podium, à seulement un point de Rennes, donc ce serait bien de terminer de belle manière une très bonne série de matchs et de performances. Mais cela n’enlève rien à une première partie de saison très forte. »