Quantcast

Les prestations individuelles : une défense aux abois

La défense de Monaco a connu de sérieux trous d’air lors de la défaite face à Marseille. Et notamment Badiashile qui redevient fébrile.

Flop : Benoît BADIASHILE

Il commence à enchaîner les prestations inquiétantes depuis plusieurs semaines. Une faute bête qui offre un coup franc très bien placé à Sanchez, une apathie coupable sur les deuxième et troisième buts… Souhaitons que la trêve lui permette de retrouver le visage qu’il affichait en début de saison.

Flop : Guillermo MARIPAN

Comme son compère de la défense centrale, il est beaucoup trop léger dans ses interventions sur les deux derniers buts marseillais. À deux reprises en première période il se fait prendre dans son dos trop lent et perdu. Lui aussi est passé au travers.

Flop : Alexander NÜBEL

Trois tirs cadrés, trois buts. Alors oui, le coup-franc de Sanchez est sublime et la frappe de Veretout le fusille de près. Mais il se loupe complètement sur sa sortie sur le troisième but marseillais. Il n’a donc pas répondu présent quand l’ASM avait besoin de lui.

les autres Joueurs

DISASI : que ce fut dur en première période pour Disasi. Positionné comme latéral droit par Philippe Clement, il a eu énormément de mal à bloquer son couloir et s’est même montré maladroit dans l’utilisation du ballon à plusieurs reprises. Mais il a su se ressaisir et a réalisé quelques percées, dont une qui a abouti à une frappe qui a surpris Lopez (57e).

C. HENRIQUE : il n’a pas eu la vie facile avec les montrées incessantes de Clauss dans son couloir jusqu’à la surface monégasque. Il a malgré tout récupéré neuf ballons. Son apport offensif était loin de son niveau habituel.

Lire le compte-rendu de la rencontre

CAMARA : le Malien est une des rares satisfactions de la soirée dans le domaine défensif. Même si la vitesse des attaquants marseillais et le pressing adverse lui ont parfois donné du fil à retordre, il a toujours été bien placé et précieux pour défendre et gêner la progression marseillaise. Il a aussi initié de bonnes offensives.

FOFANA : dire qu’il avait déjà la tête au Qatar serait lui faire injure, mais il a parfois semblé un peu absent des débats, parfois trop précautionneux. Il est quand même le Monégasque qui a le plus récupéré de ballons lors de cette partie (10) mais il laisse une sentiment d’inachevé. Et sa légère faute sur Payet a donné le coup franc victorieux pour l’OM.

Voir aussi : la feuille de match

DIATTA : 11 duels remportés sur 14, c’est une statistique que l’on ne pensait pas forcément voir chez Krépin Diatta. Il a souvent embêté Balerdi par sa vitesse et c’est en le provoquant qu’il a obtenu le pénalty qui a remis Monaco dans la course. Il a mis beaucoup d’application, peut-être trop, dans sa frappe lorsque Lopez a renvoyé sur lui la tentative de Disasi (57e). Remplacé par VANDERSON (90e+5).

GOLOVIN : le Russe n’a pas du tout eu la même influence que lors des deux dernières rencontres et a fini sur les rotules. Face à une adversité plus relevée, c’était forcément là où il était attendu, pour confirmer sa progression. Raté, même s’il a délivré une très jolie passe décisive pour Volland sur le second but asémiste (72e). Sa tête mal assurée en première période a profité à Clauss et aurait pu mal finir (26e).

Voir aussi : le match en chiffres

BEN YEDDER : il égale Radamel Falcao au classement des buteurs de l’AS Monaco et ce n’est pas rien. Tenter une panenka à ce moment du match, il ne fallait pas avoir froid aux yeux. Il a globalement joué avec beaucoup de justesse mais a dû sortir sur blessure, après qu’un défenseur marseillais ait marché sur sa main. EMBOLO (78e) l’a remplacé mais n’a pas réussi grand chose.

VOLLAND : l’attaquant allemand a été très important dans le collectif asémiste, notamment en allant renforcer le milieu de terrain. Cela ne l’a pas empêché d’être très souvent trouvé dans la surface adverse et d’être le joueur Monégasque qui a le plus tenté et cadré (3/4) de la soirée. Un but qui vient confirmer son retour en forme. Il a été sorti pour JAKOBS (90e+5).

Philippe CLEMENT : le choix d’aligner Disasi latéral droit n’était pas bon. Son équipe a énormément souffert en première période avant de reprendre ses esprits en seconde. Mais son incapacité à influer sur le cours des événements et à ne jamais faire de changements commence à peser.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.