Quantcast

La semaine des prêtés : Lecomte buteur malheureux

Benjamin Lecomte a vécu un moment difficile la semaine dernière. Mercredi dernier, l’Espanyol Barcelone s’est incliné en Liga face à Villareal sur la plus petite des marges (0-1) et sur un but inscrit contre son camp par le gardien de l’ASM. Battu sur une lourde frappe de Pino qui a échoué sur son montant gauche, Lecomte n’a pas pu dégager ensuite un ballon remis sur lui par Alberto Moreno et a envoyé le ballon dans ses propres filets. Un scénario rageant pour Lecomte, qui condamne son équipe alors qu’il avait réalisé plusieurs parades au cours de la rencontre. Pour la rencontre de Coupe du Roy, il a laissé sa place dans les cages à l’ancien Monégasque Alvaro Fernandez.

Pour cette dernière semaine de compétition avant la trêve internationale, les joueurs prêtés par l’AS Monaco ont cumulé plus de temps de jeu qu’à l’accoutumée. C’est notamment le cas de Chrislain Matsima, Anthony Musaba ou encore Tiago Ribeiro. Matsima a disputé un quart d’heure avec Lorient lors de la rencontre de la 15e journée face à Strasbourg (1-1). Malheureusement, le défenseur central n’a pas brillé puisqu’il est coupable d’avoir lâché le marquage du buteur Habib Diallo en toute fin de rencontre. But qui fait perdre deux points à son équipe.

Musaba commence à s’installer progressivement dans le onze messin de Lazslo Bölöni. Il a été titularisé pour la troisième fois d’affilée lors de la nette victoire du FC Metz face au Paris FC (1-4). Et il a eu son importance dans ce succès puisqu’il a notamment obtenu le second pénalty de son équipe. Tiago Ribeiro, au même titre que le Groupe Élite, disputait cette semaine la Premier League International Cup avec la réserve de Valence, contre les U21 de Leicester. Les Espagnols se sont imposés (0-2) et Tiago Ribeiro a joué l’intégralité de la rencontre et a pris un carton jaune sur la fin.

Du côté du Portugal, Pelé a disputé 68 minutes avec Famalicao contre le Sporting Portugal (1-2). Le milieu de terrain a manqué d’impact et a perdu un ballon très dangereux sur un pressing. Il a a été remplacé par Jaime, auteur du but de son équipe. Majecki a été mis sur le banc lors de la victoire du Cercle Bruges en Coupe de Belgique contre Beerschot (3-1) mercredi dernier mais a retrouvé sa place en championnat contre Saint-Trond samedi. Son équipe s’est imposée (0-1) et le Polonais a passé une soirée relativement calme.

Zagré n’a pas joué de la semaine, ni avec l’équipe première d’Utrecht, ni avec la réserve. Marcelin est toujours blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.