Takumi Minamino se trouve actuellement au Qatar, où il va disputer la Coupe du monde avec le Japon, mais avant son départ, il s’est confié au site monaco-life.net et notamment sur son intégration difficile, même s’il note des progrès : « Je voulais montrer mon meilleur côté dès le début, mais j’ai l’impression que ce n’était pas facile. Ces derniers temps, et je ne peux pas mettre le doigt sur la raison, j’ai l’impression de m’améliorer chaque semaine. »
L’AS Monaco a beaucoup tâtonné en ce début de saison et accumulés les déconvenues en août, ce qui n’a pas facilité la tâche du Japonais : « Au début de la saison, l’équipe était également en difficulté. Nous avons été éliminés de la Ligue des champions et nous avons reçu beaucoup de cartons rouges. Nous étions malchanceux. Maintenant, j’essaie de me concentrer sur la façon dont je peux aider l’équipe de plus en plus. Je m’améliore. »
Paul Mitchell avait reconnu il y a quelques semaines que l’intégration de sa recrue n’avait pas été couronné de succès et la langue a notamment été un frein : « Ma communication est en progrès. Au début, c’était difficile, car il est toujours difficile de changer de pays, de championnat et de langue. Maintenant, tout va bien. Je progresse et je me sens bien. »
Un problème qui ne se pose pas lorsqu’il joue avec son équipe nationale, avec laquelle il nourrit de grandes ambitions pour la grande compétition qui arrive : « Ici à Monaco, j’ai le sentiment d’être de mieux en mieux chaque semaine. Cela me donne la confiance nécessaire pour jouer la Coupe du monde. J’ai l’impression qu’un rêve est devenu réalité (…) Nous avons confiance en nous pour montrer notre meilleur visage. »