Axel Disasi a participé à sa première conférence de presse avec l’équipe de France et il est notamment revenu sur la déferlante de haine qu’il a reçu sur les réseaux sociaux à la suite de la blessure du Marseillais Amine Harit. Un évènement que Disasi a déjà relégué derrière lui : « Je n’ai pas la blessure de Harit dans un coin de la tête. C’est tragique pour lui, je ne m’imagine pas à sa place. Malheureusement ça arrive. Sur le terrain, à l’entrainement, je n’y pense pas. »
Victime de racisme et d’insultes, le défenseur de l’AS Monaco a été défendu par son club dans un premier temps puis par Harit dans un tweet. Disasi, lui, assure que les messages haineux ne l’ont pas touché : « Forcément les messages, on les voit. Après personnellement, moi, ça ne m’a pas atteint vu que je venais de recevoir une très, très bonne nouvelle. Je suis passé à autre chose. »
Désormais, le vice-capitaine asémiste veut profiter de son aventure avec les Bleus et devra élever encore un peu plus son niveau : « Au niveau technique, c’est pas mal (sourire), il y a de quoi faire. J’en apprends un peu plus. Sans manquer de respect à Monaco, ici c’est un cran au-dessus. Dans tout ce qui est vitesse et intensité. »