En proie à un problème administratif, Ismail Jakobs pourrait purement et simplement rater la Coupe du monde au Qatar. Le site Sport News Africa, qui avait déjà révélé l’absence à venir du Monégasque pour la première rencontre du groupe opposant le Sénégal aux Pays-Bas, affirme désormais que Jakobs ne serait finalement pas sélectionnable. Sa demande de changement de nationalité sportive n’a pas été validée par la FIFA et ne devrait pas l’être à temps pour lui permettre de concourir avec le champion d’Afrique en titre.
L’ancien international Espoirs allemand avait pourtant déjà pris part à deux rencontres avec le Sénégal, en septembre, contre la Bolivie et l’Iran. Le sélectionneur Aliou Cissé aurait déjà appelé Moussa Ndiaye, le défenseur d’Anderlecht, pour palier le forfait du latéral de l’ASM. Ce serait donc une terrible nouvelle pour Ismail Jakobs si celle-ci venait à se confirmer.
Actualisation : Le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augstin Senghor, espère toujours pouvoir voir Jakobs disputer le Mondial : « On est en train d’y travailler sereinement. On attend les décisions de la FIFA. On espère qu’ils seront compréhensifs. Même s’il ne pourrait pas jouer le premier match, on espère qu’il puisse être là au second », a-t-il déclaré.