Quantcast

Minamino : « La polyvalence est un de mes points forts »

Pour le site de la Ligue 1, Takumi Minamino s’est confié à la veille de faire ses débuts en Coupe du monde contre l’Allemagne (mercredi à 14h). Le joueur de l’AS Monaco espère déjouer les différentes embûches de son groupe, alors que celui-ci est particulièrement relevé avec également la présence de l’Espagne : « On est dans un groupe difficile avec trois très bonnes équipes mais on espère bien sûr se qualifier pour les 8es de finale. Dans le foot, tout est possible et vous pouvez être sûrs qu’on fera de notre mieux. Depuis que je suis enfant, c’est un rêve de jouer une Coupe du monde. C’est forcément spécial. »

Les Samourai Blue ont selon lui « une équipe technique et bien organisée » et « beaucoup d’options différentes en attaque ». L’une d’entre elle est Junya Ito, l’ailier du Stade de Reims, qui est un des trois représentants de la Ligue 1 au sein de la délégation nippone : « Je m’entends très bien avec Junya, on est en contact régulièrement tous les deux. C’est un bon joueur, qui fait une très bonne saison avec Reims, et j’ai hâte de me retrouver sur le terrain avec lui pendant la Coupe du monde. Je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider. »

Celui qui compte 44 sélections avec le Japon a aussi fait part de sa préférence pour évoluer dans l’axe, ce qu’il avait déjà précisé à son arrivée à l’ASM, mais en mettant en avant sa polyvalence : « Je préfère jouer dans l’axe mais je peux jouer partout, la polyvalence est l’un de mes points forts. Si l’entraîneur me demande de jouer à droite, je joue à droite. S’il me demande de jouer à gauche, je joue à gauche. Ce que je veux, c’est aider l’équipe, peu importe la position. Mais si je dois donner une préférence, je dirais dans l’axe, juste derrière l’attaquant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.