Après un match nul contre le Mexique lors de la première journée, la Pologne s’est imposée face à l’Arabie saoudite (2-0). Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, puisque les Polonais se montrés très efficaces tandis que les Saoudiens ont gâché de nombreuses munitions, et notamment un pénalty dans le temps additionnel de la première période.
Kamil Glik a disputé toute la rencontre et s’est montré solide dans la défense centrale. Ses interventions se sont avérées salutaires, d’autant que la Pologne a souvent plié sous les assauts de l’équipe d’Hervé Renard. Ce succès place la Pologne provisoirement en tête de la poule C avec quatre points. Ils devront ensuite se frotter à l’Argentine, dans un match qui risque de s’annoncer très chaud.
Dans le groupe de la France, la Tunisie d’Hannibal Mejbri s’est inclinée face à l’Australie (0-1). L’ancien pensionnaire de l’Academy n’est pas entré en jeu. Les Tunisiens conservent une infime chance de se qualifier mais ils devront impérativement battre la France mercredi.