L’AS Monaco a pris ses quartiers à Benidorm, dans l’agglomération de Valence en Espagne ce mardi, et a notamment retrouvé le Cercle Bruges qui s’y trouvait déjà depuis la veille. Sur les différentes photos postées sur les réseaux sociaux des joueurs asémistes, on a pu notamment remarquer la présence de Jesper Daland (22 ans), athlétique défenseur central norvégien du Cercle Bruges et international Espoirs (13 sélections).
Si la présence de Daland dans les rangs monégasques n’a pas été précisée officiellement par le club de la Principauté, ni par le Cercle, celle-ci se place très probablement dans la cadre de la mutualisation des compétences entre les deux clubs. Thomas Didillon en avait notamment bénéficié à l’intersaison avant d’être prêté pour une saison sur le Rocher. Dans l’autre sens, cinq joueurs avaient été observés pendant un mois avec le groupe brugeois.
Daland profite aussi de l’absence de Benoît Badiashile, annoncé dans le groupe du stage mais dont Nice-Matin avait révélé qu’il avait eu droit à une semaine de repos supplémentaire en raison de sa convocation avec les Espoirs au début de la trêve internationale.