Quantcast

Disasi et Fofana en difficulté avec les Bleus

Axel Disasi et Youssouf Fofana ont été alignés par Didier Deschamps lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Les deux Monégasques n’ont pas vraiment eu le loisir de savourer cette première apparition dans la compétition et la première sélection en bleu pour Disasi puisque la Tunisie s’est imposée grâce à un but de Khazri (1-0). Une rencontre qui s’est d’ailleurs terminée dans la confusion la plus totale avec un but refusé pour Griezmann que la FFF a officiellement contesté auprès de la FIFA.

Didier Deschamps a procédé à de nombreux changements de son onze de départ dans la mesure où la France avait déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale. Axel Disasi a pris place dans le couloir droit de la défense tandis que Youssouf Fofana a été aligné à une inhabituelle place de milieu droit. Si Disasi a été solide dans les duels, avec beaucoup d’impact, sa production offensive n’a pas été bonne, avec très peu de prise de risques. Il est aussi le joueur qui a perdu le plus de ballons dans cette rencontre côté français (20).

Youssouf Fofana a, quant à lui, raté son match dans les grandes largeurs. Le milieu de terrain de l’AS Monaco est notamment un des responsables du but tunisien, s’arrêtant de jouer après avoir été accroché et estimant devoir bénéficier d’une faute, ce que l’arbitre ne lui a pas accordé. Il a été régulièrement dépassé dans le jeu et n’a sans doute pas marqué de points aux yeux de son sélectionneur pour la suite de la compétition. Deschamps l’a remplacé à la 73e minute.

Malgré la défaite, les tricolores terminent en tête de leur poule, à égalité de points avec l’Australie qui a battu le Danemark (1-0). Les Bleus joueront leur huitièmes de finale dimanche (16h).

En face, Hannibal Mejbri n’a pas joué cette rencontre pour la Tunisie, dont le succès est insuffisant pour poursuivre son aventure dans ce mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.