Quantcast

Monaco et Mejbri se sont quittés « bons amis »

Hannibal Mejbri, qui possède la double-nationalité franco-tunisienne mais a opté pour la seconde sur le plan sportif, va affronter la France ce mercredi (16h), dans le cadre de la troisième journée du groupe D. Une rencontre qui peut permettre aux Aigles de Carthage de rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en cas de succès, à condition que l’Australie ne s’impose pas ou que le Danemark ne gagne pas avec un écart supérieur à un.

Nice-Matin a consacré un article à l’ancien joueur de l’Academy de l’AS Monaco qui évolue à Birmingham, prêté par Manchester United, depuis son départ du Rocher. L’occasion notamment de revenir sur la situation conflictuelle qui a opposé le club de la Principauté à Mejbri. Le clan du joueur avait publiquement porté des accusations très lourdes, évoquant dans la presse des « choses graves » et un allant même jusqu’à parler de « traumatisme ».

Si la LFP n’avait finalement pas mis en défaut l’ASM sur ce dossier, le club monégasque avait quand même ouvert la porte à un départ du joueur, qui s’est concrétisé en août 2019, contre 10 millions d’euros. Trois ans après cet épisode, l’entourage de Mejbri assure que tout cela fait partie du passé : « Il y a eu des erreurs de dialogue à Monaco, mais l’ASM a récupéré une belle somme et on s’est quittés bons amis. On ne veut plus s’éterniser sur cette histoire. » Quand les bons comptes font les bons amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.