Quantcast

Embolo buteur, la Suisse en huitièmes

Carton plein pour les Monégasques présents à la Coupe du Monde. Après Axel Disasi, Youssouf Fofana, Ismail Jakobs, Krépin Diatta et Takumi Minamino, il ne restait plus que Breel Embolo pour compléter le tableau des Rouge et Blanc présents en huitièmes de finale de la compétition. Avec le succès de la Suisse contre la Serbie de Strahinja Pavlovic, Breel Embolo va lui aussi continuer l’aventure au Qatar.

L’attaquant de l’AS Monaco a parfaitement rempli son rôle lors de cette rencontre puisqu’il a inscrit un but très important juste avant la mi-temps, qui a remis les deux équipes à égalité (2-2, 44e). C’est son deuxième but dans cette Coupe du monde après celui inscrit contre le Cameroun. Mais Embolo a été également très précieux dans les duels et dans le jeu de son équipe et a provoqué de nombreuses fautes serbes. Il a ensuite été remplacé à la 96e minute. En huitièmes de finale, la Suisse affrontera le Portugal le 6 décembre (20h).

Dans le camp d’en face, Pavlovic a réussi un bon match dans l’ensemble malgré la défaite et les trois buts encaissés, mais il a été en difficulté sur deux des trois buts suisses. Son dégagement en taclant le ballon pour repousser un centre de Ricardo Rodriguez est directement revenu dans les pieds suisses et il dévie le ballon sur la frappe de Shaqiri qui a ouvert le score pour la Nati. Sur le troisième but, il est pris à contre-pied sur un long ballon dévié. Il a aussi pris un carton jaune à la 56e minute.

Dans l’autre match du groupe, le Cameroun a battu le Brésil pour rien (1-0) puisque le succès suisse condamne la sélection africaine et les anciens Asémistes, Nicolas Nkoulou et Georges-Kévin Nkoudou à un retour au pays prématuré. Le premier n’était pas sur la feuille de match et quitte la compétition sur un record peu enviable de sept matchs joués en Coupe du monde pour sept défaites. Nkoudou est quant à lui resté sur le banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.