Quantcast

Minamino et le Japon craquent aux tirs au but

Cruel dénouement pour le Japon, éliminé de la Coupe du monde en huitièmes de finale face à la Croatie, le vice-champion de la dernière édition, à l’issue d’une séance de tirs au but ratée (1-1, 1-3 aux t.a.b.). Si Takumi Minamino a débuté la rencontre sur le banc, il est entré en jeu à la 87e minute, alors que se profilait la prolongation.Le milieu de terrain de l’AS Monaco n’a pas réussi à influer sur le cours de la partie malgré sa fraicheur physique, puisqu’il n’avait disputé que 23 minutes dans la compétition jusqu’alors.

Pire encore, il n’a pas su mettre son équipe sur de bons rails lors de la séance de tirs au but qui a suivi puisqu’il a été le premier à tenter sa chance devant Livakovic, le gardien croate, mais sa frappe trop molle a été repoussée. Si les tireurs japonais n’ont pas été particulièrement brillants, avec deux autres ratés, Minamino a visiblement pris très à cœur son échec, puisqu’il s’est effondré en larmes après l’élimination, réconforté par ses coéquipiers.

Ironie du sort, c’est l’ancien Monégasque Mario Pasalic qui a crucifié les Samourais Blue en inscrivant le dernier tir au but qui propulse la Croatie en quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.