Breel Embolo va pouvoir revenir en Principauté après l’élimination de la Suisse contre le Portugal, lors du dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Suisses se sont fait étriller (6-1) par les coéquipiers de Bernardo Silva, malgré la présence de Cristiano Ronaldo sur le banc au coup d’envoi. Il ne reste que deux représentants de l’AS Monaco, avec Youssouf Fofana et Axel Disasi.
Dans cette rencontre archi-dominée par le Portugal, Breel Embolo s’est battu et a gêné Ruben Dias mais n’a jamais vraiment pu être trouvé par ses partenaires. C’est pourtant lui qui allumé la première mèche dans cette rencontre, sur une frappe contrée (7e) puis a tenté un retourné sans succès en fin de match (80e). Il a été remplacé à la 89e.
Dans le camp d’en-face, l’ancien Asémiste Bernardo Silva a livré une belle prestation en soutien de Gonçalo Ramos, qui a brillé avec son triplé. Le Portugal continue son aventure en quarts de finale après ce succès retentissant et affrontera le Maroc, qui a fait tomber l’Espagne.