Le défenseur du Cercle Bruges, Jesper Daland (22 ans), s’est entraîné toute la semaine avec l’AS Monaco lors du stage des Rouge et Blanc à Benidorm, en Espagne, et si l’on en croit Carlos Avina, le Directeur sportif du Cercle, dans des propos relayés par le site belge Nieuwsblad, Philippe Clement a été impressionné par l’international Espoirs norvégien et souhaiterait le voir rejoindre le Rocher la saison prochaine.
« Philippe Clément et son staff ont pu avoir une meilleure image de lui. Le Cercle est synonyme de formation et nous y sommes ouverts si les joueurs peuvent s’améliorer et passer à l’étape suivante de leur carrière, a expliqué Carlos Avina. Jesper Daland est l’une des ces personnes. Beaucoup de clubs le suivent, mais aussi Philippe Clement qui a été impressionné par Jesper et le voudrait dans son équipe. »
L’entraîneur de l’AS Monaco n’a d’ailleurs pas hésité à lancer le défenseur central lors de la seconde période du match amical face à Séville ce mercredi, au côté de Malang Sarr. Recruté au club norvégien IK Start pour 1,2 millions d’euros à l’été 2021, Daland s’est rapidement imposé dans l’effectif brugeois. Cette saison, il a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues avec le Cercle et inscrit un but. Son contrat avec le club satellite de l’ASM court jusqu’en juin 2025.