Quantcast

Clement, impressionné par Daland, veut le garder

Le défenseur du Cercle Bruges, Jesper Daland (22 ans), s’est entraîné toute la semaine avec l’AS Monaco lors du stage des Rouge et Blanc à Benidorm, en Espagne, et si l’on en croit Carlos Avina, le Directeur sportif du Cercle, dans des propos relayés par le site belge Nieuwsblad, Philippe Clement a été impressionné par l’international Espoirs norvégien et souhaiterait le voir rejoindre le Rocher la saison prochaine.

« Philippe Clément et son staff ont pu avoir une meilleure image de lui. Le Cercle est synonyme de formation et nous y sommes ouverts si les joueurs peuvent s’améliorer et passer à l’étape suivante de leur carrière, a expliqué Carlos Avina. Jesper Daland est l’une des ces personnes. Beaucoup de clubs le suivent, mais aussi Philippe Clement qui a été impressionné par Jesper et le voudrait dans son équipe. »

L’entraîneur de l’AS Monaco n’a d’ailleurs pas hésité à lancer le défenseur central lors de la seconde période du match amical face à Séville ce mercredi, au côté de Malang Sarr. Recruté au club norvégien IK Start pour 1,2 millions d’euros à l’été 2021, Daland s’est rapidement imposé dans l’effectif brugeois. Cette saison, il a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues avec le Cercle et inscrit un but. Son contrat avec le club satellite de l’ASM court jusqu’en juin 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.