Monaco a trouvé son nouveau feuilleton pour cette fin d’année avec le dossier Nübel. Le portier de 26 ans, prêté pour la deuxième saison d’affilée à l’ASM, semble bien être devenu le choix numéro un du Bayern Munich pour remplacer Manuel Neuer, victime d’une fracture à la jambe droite après un accident de ski. Toujours selon Florian Plettenberg, journaliste à Sky Sports, le Bayern ne donnerait pas suite pour un transfert de Dominik Livakovic et ferait d’un retour de Nübel le « Plan A ».
Depuis plusieurs jours, Monaco et le club bavarois sont en pourparlers, même si la volonté de l’ASM n’est pas de libérer le gardien allemand de manière anticipée. Comme rapporté, Monaco et Paul Mitchell souhaitaient même étendre le prêt de l’ancien de Schalke 04 au-delà de 2023. Et alors que l’entourage de Nübel expliquait ne pas avoir eu de contacts avec le Bayern ces derniers jours, il semble que cela soit désormais le cas.
Actualisation : Alexander Nübel devrait bien retourner au Bayern Munich, selon Florian Plettenberg, qui cite l’agent du gardien de but : « Oui, le Bayern veut faire revenir Alexander et m’en a informé. C’est désormais aux clubs de trouver un accord. Pour Alexander, c’est important de connaître quelles sont ses perspectives. » Si Monaco accepte de libérer Nübel, il recevra une compensation financière de la part du club bavarois.