Quantcast

Top 30 des Monégasques en Coupe du monde (10 à 6)

Six joueurs de l’AS Monaco ont été appelés pour prendre part à la Coupe du monde au Qatar en 2022. Avant eux, ils sont 40 joueurs à avoir disputé la plus grande compétition internationale au moment de leur passage en Principauté. Troisième partie de ce Top 30, qui va décroissant, de la 10e à la 6e place.

#10 Raymond Kaelbel (🇫🇷 – Coupe du monde 1958)

C’est la première belle histoire de l’équipe de France en Coupe du monde, avec une troisième place et le record de buts insurpassable de Just Fontaine en une édition (13 buts). Raymond Kaelbel, le capitaine de l’AS Monaco, est un des piliers de cette sélection tricolore même si le secteur défensif des Bleus est quelque peu friable, en raison d’une association nouvelle en défense centrale avec Jonquet. Kaelbel concèdera même un pénalty lors du premier match contre le Paraguay. Il sera exilé sur le côté droit lors de la défaite en demi-finale contre le Brésil (5-2).

Son bilan : 6 matchs

#9 Sergio Romero (🇦🇷 – Coupe du monde 2014)

Remplaçant à Monaco derrière Subasic, il reste titulaire en équipe nationale même si son statut fait débat au pays. Pas vraiment rassurant lors de ses rares piges avec l’ASM, Sergio Romero va afficher un autre visage en sélection. Lors de cette édition 2014 de la Coupe du monde, l’Argentine est une équipe solide, avec seulement six buts encaissés en sept matchs et elle le doit en grande partie à Romero. C’est lui qui envoie l’Albiceleste en finale, en arrêtant les tirs au but de Vlaar et Sneijder lors de la demi-finale contre les Pays-Bas. Mais son rêve de trophée s’envolera lorsqu’il cédera devant Götze en prolongation de la finale disputée face à l’Allemagne (1-0 a.p.).

Son bilan : 7 matchs

Top 30 des Monégasques en Coupe du monde (2e partie)

#8 Jürgen Klinsmann (🇩🇪 – Coupe du monde 1994)

Jürgen Klinsmann va réaliser une belle Coupe du monde même si l’Allemagne ne dépassera pas le stade des quarts de finale, battue par la Bulgarie (2-1), qui avait causé bien des tourments à la France fin 1993. L’attaquant allemand se classera troisième meilleur buteur ex-aequo avec cinq buts inscrits dont un doublé contre la Corée du Sud. En huitièmes, il marquera face à la Belgique de Scifo, son coéquipier à l’ASM. Mais il ne parviendra pas à faire trembler les filets en quarts. ll obtiendra toutefois le pénalty qui permettra à la Mannschaft d’ouvrir le score.

Son bilan : 5 matchs, 5 buts

#7 Diego Perez (🇺🇾 – Coupe du monde 2010)

L’Uruguay va faire sensation lors de la Coupe du monde 2010, porté notamment par Diego Forlan, l’attaquant de l’Atlético de Madrid. Dans son style rugueux et sobre, Diego Perez va être le pendant défensif idéal aux stars de la Celeste en attaque. Titulaire sur toutes les rencontres, quasiment jamais remplacé, le Monégasque est essentiel au coeur du jeu et va abattre un travail de l’ombre considérable. Il sera un des meilleurs joueurs uruguayens de ce Mondial, achevé à la quatrième place.

Son bilan : 7 matchs, 1 passe décisive

#6 Thierry Henry (🇫🇷 – Coupe du monde 1998)

Thierry Henry est une des révélations de cette Coupe du monde 1998, qu’il va remporter alors qu’il n’est âgé que de 20 ans. Il va profiter des pépins physiques de Guivarc’h et de Dugarry pour gagner en temps de jeu. Sur cette compétition, il inscrit trois buts lors des deux premiers matchs de poules, dont un doublé contre l’Arabie saoudite, mais aura moins d’influence lors de la phase à élimination directe. En revanche, il transformera son tir au but contre l’Italie en quarts de finale.

Son bilan : 6 matchs, 3 buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.