Quantcast

Onnis voit Mbappé battre son record de buts en Ligue 1

À deux jours de la finale entre la France et l’Argentine à la Coupe du monde, Delio Onnis a livré son analyse sur la rencontre à venir à Nice-Matin. Un des acteurs majeurs de cette finale pourrait bien être Kylian Mbappé, l’ancien joueur de l’AS Monaco : « Je l’aime (…) C’est un monstre. Dans un an, ce sera le meilleur joueur du monde. C’est même déjà le cas, que ça plaise ou non à mon ami Rolland Courbis. »

Delio Onnis voit bien Mbappé le dépasser au nombre de buts marqués en Ligue 1, lui qui en détient le record depuis 1986 (299 buts) « Je vais être net et précis : s’il ne part pas à l’étranger, il va le battre facilement. Mon record de buts, c’est joli, mais ce n’est pas ce qui me fait vivre. S’il le bat, ma famille, mes enfants seront peut-être tristes, mais pas moi. »

Mais l’Italo-argentin, Monégasque de coeur, ne se compare pas à Mbappé. « Il n’a rien du tout de Delio Onnis. Il est rapide, c’est une gazelle, il est imprévisible, tu ne sais jamais s’il va aller à droite ou à gauche. Moi, j’étais tout le contraire de lui. Je n’allais pas vite, donc il a fallu que je me démerde autrement, donc j’avais sûrement plus le sens du but que lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.