L’AS Monaco et l’équipe italienne de la Fiorentina se sont quittées sur un score nul ce samedi (1-1). Myron Boadu, titulaire à la pointe de l’attaque asémiste, a répondu à l’ouverture du score de Ranieri en première période. Ce sont les Toscans qui se sont montrés les plus dangereux en première période, et deux erreurs de Nübel ont d’abord mené à une grosse occasion pour Mandragora, sauvée sur sa ligne par Daland (13e), puis au but de la Viola, après un ballon mal repoussé dans l’axe que Ranieri a pu reprendre pour ouvrir le score (1-0, 14e).
Les Asémistes ont principalement réagi grâce aux coups de pied arrêtés et Caio Henrique a obligé Terracciano à s’employer dans ses buts (23e), avant de malencontreusement trouver la barre transversale sur un centre de Ben Seghir repoussé (33e). C’est en seconde période que les Asémistes sont revenus au score, sur un beau coup franc de Golovin qui a trouvé la tête d’Embolo en remise pour Boadu (1-1, 60e). La fin de match a été à l’avantage des Italiens mais sans mettre Nübel en danger.
Pour sa quatrième et dernière rencontre amicale, Monaco affrontera Leeds mercredi 21 décembre (20h).
Composition : Nübel – Aguilar, Daland (Béry, 63e), Badiashile (cap.), C.Henrique – Gelson Martins (Bamba, 85e), Camara, Magassa (Coulibaly, 63e), Golovin – Ben Seghir (Embolo, 46e) – Boadu (Lemarechal, 79e).