Si près du rêve ! L’équipe de France, avec les deux joueurs de l’AS Monaco Axel Disasi et Youssouf Fofana, mais aussi les anciens Monégasques Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé, s’est inclinée en finale de Coupe du monde contre l’Argentine de Lionel Messi (3-3, 4-2 aux t.a.b.) après une rencontre aux multiples rebondissements.
Youssouf Fofana est entré dans les premières minutes de la prolongation, à la 96e minute et a montré beaucoup de détermination. Axel Disasi a lui aussi pu participer à ce qui aurait pu être une fête pour les Bleus, en foulant la pelouse du Lusail Stadium dans le temps additionnel de la prolongation.
Kylian Mbappé a inscrit trois buts au cours de cette finale, dont deux pénaltys, et n’a pas tremblé lorsqu’il s’est élancé pour frapper son tir au but. Il finit meilleur buteur de la compétition, avec huit buts au total. Aurélien Tchouaméni a vécu une soirée plus délicate, souvent en difficulté au milieu du terrain. Il a aussi raté son tir au but, en manquant le cadre.