Arrivé cet été à l’AS Monaco en prêt payant de Chelsea, Malang Sarr n’a disputé que huit petites rencontres et 412 minutes depuis qu’il a posé ses valises sur le Rocher. Une situation qui ne rendrait pas l’ancien Niçois très heureux, si l’on en croit son agent Federico Pastorello, dans une interview accordée à Tutto Mercato Web : « À Monaco, il joue peu mais ils sont contents de lui, nous verrons s’ils le laisseront partir dès que des offres arriveront, mais il y a clairement un peu de déception de la part du garçon, il aurait aimé trouver plus de place en quittant Chelsea. »
Son agent confie qu’ils seraient à l’écoute du marché, si jamais une bonne opportunité se présentait : « Il y a toute une deuxième partie de la saison, on verra. Nous allons y travailler. » Pour Pastorello, l’Italie serait notamment une bonne destination pour Sarr. « C’est un gars que je verrais très bien en Italie », a-t-il dit, tout en insistant sur le fait que « le championnat italien serait l’idéal pour lui » et que les qualités du joueur le rendraient « très bien adapté à la Serie A ».
L’agent de Malang Sarr a également révélé que son poulain avait failli rejoindre le Torino avant de finalement s’engager avec Chelsea en 2020 et que le Milan AC le suivait attentivement à l’époque : « Avec Massara et Maldini (directeur du football et directeur technique du Milan, ndlr), j’en ai beaucoup discuté quand il était en fin de contrat (à Nice) et ils auraient pu le faire. À Milan, il aurait trouvé un chemin plus facile que celui qu’il a eu à Chelsea. » Rien n’indique toutefois que les deux clubs en question sont toujours intéressés par Sarr.