En février, lorsque le mercato d’hiver sera officiellement clôturé, Monaco perdra son Directeur technique Laurence Stewart, qui rejoindra Chelsea pour coordonner les synergies dans un modèle multiclubs. Si l’ASM a préféré attendre ce moment pour le libérer, c’est à la fois pour bien négocier cette période de transferts mais aussi pour se laisser le temps de trouver la personne idoine qui lui succèdera.
Selon le journal néerlandais De Telegraaf, l’ancien attaquant international Klaas-Jan Huntelaar est une des options considérées par les dirigeants asémistes. Depuis sa retraite, en 2021, Huntelaar travaille à l’Ajax Amsterdam. Il a été l’adjoint de Marc Overmars, l’ex-directeur sportif, et il est désormais responsable de la politique des transferts avec Gerry Hamstra.
Actualisation : De Telegraaf précisait dans son article qu’un intérêt d’Huntelaar pour un poste de Directeur technique à l’AS Monaco n’était pas encore connu. Mais selon GFFN et le journaliste Luke Entwistle, Monaco ne serait pas non plus intéressé par Huntelaar.
Quel est le champ d’action du directeur technique ?
… Un petit article pour rappeller la structure du club ?
Bonne idée