Quantcast

« En dépression », Musaba veut quitter Metz

Prêté cette saison au FC Metz, Anthony Musaba a émis le souhait de quitter le pensionnaire de Ligue 2, comme l’a confié son père Leonard Musaba au journal L’Équipe. Selon lui, l’attaquant néerlandais est en dépression : « Anthony a été honnête. Il a dit à son entraîneur (Laszlo Bölöni) qu’il ne se sentait plus capable de rester à Metz car il était en dépression. Il est stressé tous les matins en allant à l’entraînement, il ne prend plus de plaisir à jouer. Il est même devenu parano et manque de confiance ».

Depuis le mois d’août, Musaba a disputé neuf rencontres pour un but et une passe décisive, et il avait notamment commencé à enchaîner les matchs avant la trêve internationale (quatre titularisations). Insuffisant toutefois pour régler des problèmes plus profonds : « Anthony n’a plus le cœur à Metz, il aimerait rentrer aux Pays-Bas avec sa famille. Monsieur Dréossi (le directeur sportif) nous a expliqué que ce n’était pas possible de laisser partir Anthony parce que c’était un joueur talentueux et qu’il avait dépensé beaucoup d’argent dans ce prêt. Mais Anthony aussi a laissé une partie de son salaire à Monaco. »

Le père du joueur de l’AS Monaco s’est montré particulièrement révolté devant cette situation : « Je ne peux pas comprendre, en tant que père, qu’un club puisse se comporter comme ça », a-t-il expliqué. Certaines choses ne semblent d’ailleurs pas avoir été digérées par le père du joueur, qui a décidé de demander publiquement le départ de son fils : « Ils l’ont fait passer pour un joueur malade plusieurs fois cette saison, contre Bordeaux notamment, nous n’avons pas aimé. C’est un père qui cherche une solution pour son fils qui parle. Je suis malheureux pour lui, alors je demande publiquement au FC Metz : laissez-le partir ».

Recruté par l’ASM en juin 2020, Anthony Musaba ne s’est jamais imposé à l’AS Monaco. Il a enchaîné des prêts au Cercle Bruges (2020-2021) et à Heenreveen (2021-2022) sans parvenir à convaincre. Son contrat avec le club de la Principauté court jusqu’en juin 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.