Après plus d’un mois et demi de coupure, les sujets à aborder étaient nombreux en conférence de presse et la question du mercato, qui débutera la semaine prochaine, a été abordée. Deux joueurs en particulier sont concernés, Alexander Nübel, que le Bayern Munich aimerait rapatrier pour palier l’absence de Neuer jusqu’à la fin de la saison, mais aussi Benoît Badiashile, qui a fait l’objet d’une offre de Chelsea ces derniers jours. Si Philippe Clement n’a pas pu assurer de leur présence au club début février, il a tenu à rassurer sur leur implication.
« Ils étaient ici à l’entraînement ce matin et ils ont fait un bon entraînement avec la tête à Monaco, a-t-il précisé. Ils font tout pour l’équipe. Je suis ici depuis 11 mois et les six derniers mois, il y a eu beaucoup d’intérêts pour plusieurs joueurs. Ce n’est pas nouveau car c’est un projet axé sur les jeunes joueurs. Sur le marché des transferts, ils sont intéressants, surtout quand ils jouent à un bon niveau, ce qu’ils ont fait les derniers mois. Comme entraîneur, on est toujours content quand le mercato est fini ».
Le cas de Jesper Daland a également été évoqué, mais il ne devrait pas migrer en Principauté cet hiver : « Je ne pense pas qu’il soit prêt pour ça pour le moment. Mais c’est une autre partie du projet, de donner des expériences aux joueurs du Cercle, comme avec Thomas Didillon. C’était pareil pour Jesper et il a montré de bonnes choses mais il y a beaucoup de concurrence à ce poste. Mais pour lui, c’est une expérience qu’il pourra utiliser au Cercle et il devrait normalement y rester pour les prochains mois. »