Comme pour Aurélien Tchouaméni cet été, l’AS Monaco ne fera pas aucun cadeau pour céder Benoît Badiashile. Alors que plusieurs sources annoncent une première offre de Chelsea avoisinant les 40 millions d’euros, le club de la Principauté demanderait 60 millions d’euros au club anglais, selon le journaliste Luke Entwistle. Les discussions sont toujours en cours entre les deux clubs alors que celles entre le joueur et les Blues ont bien avancé.
Le défenseur central, dont la fin de contrat est prévue pour juin 2024, serait enclin à rejoindre Chelsea, mais d’après RMC Sport, respecterait le choix de l’ASM si elle décide de ne pas le vendre cet hiver. Le média français rapporte également que Philippe Clement ne serait pas très heureux de voir le joueur quitter le Rocher cet hiver, si ce départ venait à se concrétiser.
Si l’ASM se montre particulièrement gourmande pour son joueur formé au club, elle serait déjà partie en quête de son remplaçant, toujours selon RMC Sport. Pour l’heure, Monaco compte seulement Malang Sarr comme défenseur central gaucher, prêté par… Chelsea. Guillermo Maripan pourrait également être une option, lui qui a déjà occupé l’axe gauche de la défense en l’absence de Badiashile.
Actualisation : Le quotidien L’Équipe a également eu des informations sur le dossier Badiashile et celles-ci diffèrent quelque peu, puisque les prétentions de l’ASM seraient finalement moins élevées. Une offre de 40 millions d’euros serait de nature à satisfaire les dirigeants asémistes et un transfert cet hiver serait une des dernières opportunités de conclure un transfert juteux.
Si Manchester United est toujours intéressé par Badiashile, la réciproque serait un peu moins vraie et l’international tricolore aurait une préférence pour le projet de Chelsea, qui est le seul club à avoir proposé une offre ferme de 35 millions selon le média sportif. Rejoindre le FC Barcelone plairait aussi beaucoup à Badiashile mais la situation financière du club catalan, qui temporiserait pour obtenir un transfert à l’été 2023, réjouirait moins les décideurs monégasques.