Quantcast

Nübel : « Aucun sens de revenir au Bayern »

Pour la première fois, Alexander Nübel s’est exprimé sur sa situation personnelle. Le Bayern Munich cherche un remplaçant à Neuer, blessé jusqu’à la fin de la saison, et Nübel serait un choix logique. Sauf que le portier allemand ne l’entend pas de cette oreille, comme il l’a confié à Bild : « Cela n’a aucun sens pour moi de revenir. Je ne sais pas à quel point la blessure de Manuel est grave. Mais je pense qu’il sera de nouveau en forme d’ici l’été, au plus tard en préparation de la prochaine saison. Je croiserai les doigts pour lui. »

Pour retourner en Bavière, Nübel veut des garanties sur son temps de jeu lorsque Neuer sera de retour et le Bayern ne semble pas être disposé à les lui fournir. Monaco ne souhaite pas non plus le voir partir et bloque le dossier : « En fin de compte, l’AS Monaco a le dernier mot. Je suis sous contrat ici, ils doivent d’abord indiquer ce qu’ils comptent faire. Je pense que ce sera très difficile (d’accepter de le libérer, ndlr). »

Nübel n’a aucun problème avec Tapalovic

Les contacts ne sont en réalité pas très avancés entre les deux clubs, pas plus qu’elle ne le sont entre le joueur et le Bayern : « Le contact avec Munich est le même qu’avant la rencontre (avec Salihamidzic et Neppe). C’est peu et ça n’a pas changé. » De même, Nübel a très peu de contacts avec Toni Tapalovic, l’entraîneur des gardiens du Bayern, dont on disait que l’entente entre les deux hommes était conflictuelle : « Nous avions une relation normale quand j’étais au Bayern. Depuis lors, il y a eu peu de contacts. Je reste concentré sur Monaco. »

La gardien de 26 ans explique être heureux en Principauté et qu’enchaîner les matchs n’a pas de prix pour lui : « Je suis content d’être ici et j’ai encore beaucoup de matchs devant moi avec Monaco. J’ai réalisé ici à quel point il était crucial de jouer. Je ne veux plus rater ça. Je me sens bien ici. Les dirigeants le savent. Je leur fais confiance, ils me font confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.