Monaco s’est imposé face à Brest ce dimanche sur la plus petite des marges (1-0). Après avoir dominé le premier acte, l’ASM a vite marqué au début du second et a davantage subi par la suite. Disasi a reconnu que l’équipe s’était un peu relâchée : « Oui c’est vrai qu’ils ont poussé à la fin du match notamment avec leurs entrants. On a réussi à faire le dos rond et à garder notre cage inviolée. Cela montre que l’on arrive à souffrir ensemble. Après cette ouverture du score, je pense que l’on s’est un peu relâché et Brest a aussi mis plus de rythme. »
Le défenseur central reproche aux Brestois leur changement d’attitude avant que le club de la Principauté ne prenne l’avantage au tableau d’affichage : « Avant que l’on marque, on voyait qu’ils essayaient de perdre du temps avec leur gardien notamment. Quand on a inscrit le premier but, ils ont tout de suite changé leur jeu et ont fait entrer des joueurs remuants. Mais le résultat est forcément positif. Ce sont trois points pris cet après-midi et on continue notre marche en avant grâce à ce succès. »
Disasi ne digère par la défaite en finale de Coupe du monde
À l’instar de Kylian Mbappé, Axel Disasi n’a pas encore réussi à évacuer la déception de la finale de la Coupe du monde : « Comme Kylian Mbappé a dit, ça fait mal. Avec l’enchaînement des matchs, on essaie d’oublier un peu mais lorsque l’on se replonge dedans, forcément ça fait très mal parce que c’est une finale de Coupe du Monde. Vu le scénario et toutes les émotions, quand on y repense, ça reste en travers de la gorge. Il faut continuer à avancer et se servir de cet échec pour avoir un appétit encore plus gros. »
L’ancien joueur du Stade de Reims estime toutefois que participer à cette compétition lui a permis de prendre plus d’ampleur : « Avant de disputer cette Coupe du Monde, je n’étais pas international. Et c’est le cas à présent. C’est aussi pour ça que j’ai rejoint l’AS Monaco afin de réaliser ce type d’objectif. Je suis très fier de ça et c’est à moi d’assumer ce nouveau statut. »