L’AS Monaco prospecte au Moyen-Orient et aurait dans le viseur Oscar Gloukh, jeune milieu offensif de 18 ans du Maccabi Tel Aviv. Selon Shahar Greenberg, son agent, l’ASM aurait déjà entamé des pourparlers pour convaincre le joueur : « Nous sommes en discussion avec l’AS Monaco, voyons voir comment cela va évoluer », a-t-il confié au média israélien Sport5.
Pour Shahar Greenberg, son poulain est estimé à un peu plus de six millions d’euros et le Maccabi Tel Aviv a déjà refusé plusieurs offres. Mais le club israélien pourrait accepter moins d’argent à condition de le vendre avec un pourcentage à la revente et à un club capable de développer le joueur.
Pour l’heure, Oscar Gloukh, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, ne devrait pas bouger sur ce mercato d’hiver et devrait terminer la saison avec son club actuel : « La meilleure chose pour lui est de rester au Maccabi Tel Aviv jusqu’à la fin de la saison, et je pense que c’est ce qui va se passer. »
Cette saison, Gloukh a déjà joué 20 rencontres et s’est montré plus qu’utile avec quatre buts et six passes décisives. Il a également pris part aux tours qualificatifs pour la Ligue Europa Conférence mais son club s’est fait sortir par l’OGC Nice. En novembre, il est devenu international israélien. Il compte deux sélections et un but.