Quantcast

Un petit tour et puis s’en va

La campagne de l’AS Monaco en Coupe de France s’achève prématurément. Les Asémistes ont été piégés par Rodez, l’actuel 17e de Ligue 2, en se faisant sortir aux tirs au but (2-2, 4–5 aux t.a.b.) et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, après avoir pourtant mené de deux buts en première période à domicile. Aleksandr Golovin et Soungoutou Magassa ont échoué dans leurs tentatives alors que l’ASM a eu l’avantage dans cette séance jusqu’au cinquième tir.

La défaite des Rouge et Blanc est d’autant plus difficile à accepter que les Ruthénois n’ont été dangereux que par bribes, profitant notamment des largesses défensives monégasques et de la fébrilité de Malang Sarr notamment. Après avoir ouvert le score par une belle frappe sous la barre de Maghnes Akliouche (23e) puis fait le break par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder (37e), Monaco a concédé un but en tout fin de première période par Mendes (42e), restant ainsi à portée de tir du pensionnaire de Ligue 2. 

Les hommes de Philippe Clement sont repartis à l’assaut du but de Rodez en seconde période et auraient pu reprendre deux longueurs d’avance mais Akliouche n’a pas été efficace devant Cibois (51e, 54e). Comble de l’ironie, c’est l’ancien Monégasque Aymen Abdennour qui a égalisé pour Rodez, esseulé dans la surface après un corner mal dégagé (80e). En fin de match, l’ASM n’était déjà pas passée loin de la correctionnelle avec deux interventions décisives de Didillon (70e, 88e).

Avec cette élimination, c’est encore une fois le sentiment de voir une équipe trop fragile mentalement dans les moment critiques. L’an passé, les deux tauliers Ben Yedder et Tchouaméni avaient raté leur tir au but en demi-finale contre Nantes. Cette fois, c’est sans doute le meilleur Monégasque du début de saison, Aleksandr Golovin, alors qu’il avait la qualification au bout du pied. Mais tout dans le scénario démontre que cette équipe de l’ASM ne respire pas la confiance. Et on n’a pas fini de s’inquiéter alors que les enjeux vont aller crescendo au fur et à mesure de la saison.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.