Quantcast

Clement est furieux contre son équipe

Monaco n’a pas fait long feu en Coupe de France, éliminé dès son entrée en lice par Rodez aux tirs au but. Un résultat face au pensionnaire de Ligue 2 qui a mis Philippe Clement en colère : « C’est inacceptable, je dois dire que je suis assez énervé. Pourtant, j’ai vu des bonnes choses dans la première heure. Mais on prend un but sur la seule occasion de Rodez en première période, et sur le coup l’attaquant est seul pour marquer. L’entame de la deuxième a été bonne, nous avons même eu les occasions pour mettre le 3e, mais le gardien a fait des bonnes parades. Dans les 25 dernières minutes, je n’ai pas reconnu le visage de mon équipe. Et puis en fin de rencontre on prend ce deuxième but, difficile à digérer car le résultat n’est pas mérité. »

Le coach belge estime que ses choix en avant-match étaient bons puisque l’équipe a mené au score assez vite : « Je n’ai pas de regret sur mon équipe de départ, car pour moi notre meilleure période reste les 60 premières minutes de la rencontre. J’étais confiant sur les qualités de mes joueurs avant la partie. » Il veut en revanche comprendre pourquoi ses joueurs ont craqué en fin de match et dans la séance de tirs au but : « On le sait, les tirs au but c’est toujours compliqué. L’un des meilleurs joueurs de ces derniers mois rate sa tentative et derrière un jeune prend ses responsabilités. Il y a beaucoup de grands joueurs qui ont manqué des penalties, encore récemment à la Coupe du Monde. Je dois surtout parler avec mes joueurs pour savoir ce qui n’a pas été dans les têtes, pour expliquer cette fin de match qui nous échappe. Nous devons être décisifs dans ces moments. »

Clement a également eu un mot pour Thomas Didillon, le deuxième gardien, qui a peut-être joué son dernier match de la saison et qui a retardé l’échéance : « « Il a fait clairement son travail aujourd’hui, en repoussant notamment deux grosses occasions. Il aurait pu être le héros en arrêtant le cinquième penalty, c’est dommage pour lui. » Monaco ne peut plus tergiverser et doit impérativement réagir contre Lorient mercredi en Ligue 1 : « Nous aurons besoin d’une grande équipe de Monaco pour prendre des points. En tout cas, il sera intéressant de voir quelle sera la réaction de mes joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.