Quantcast

Clement évoque les cas Boadu et Jean Lucas

Cette saison, Myron Boadu n’est que le quatrième choix dans la hiérarchie des attaquants. Il n’a pris part qu’à cinq rencontres pour un but inscrit et n’est pas entré en jeu contre Rodez, à l’occasion de la Coupe de France. Une élimination prématurée qui pourrait le priver d’opportunités de se montrer un peu plus. Pour autant, Philippe Clement rejette l’idée d’un prêt de l’attaquant néerlandais cet hiver : « Pour le moment, on ne parle pas de ça », a-t-il commenté en conférence de presse.

L’entraîneur de l’AS Monaco admet que l’arrivée d’Embolo lui rend la tâche difficile mais il veut encore laisser du temps à Boadu : « On lui laisse du temps car ce n’est pas facile à cause de l’adaptation de Breel qui a fait de très bonnes choses et qui est vraiment au point. Il a marqué beaucoup plus que par le passé et travaille beaucoup pour l’équipe sans ballon. Il y a naturellement Wissam (Ben Yedder) qui fait toujours des stats. C’est un des postes où la concurrence est la plus grande. Mais Myron a pu s’entraîner régulièrement les dernières semaines et c’est à lui de pousser. Il y a beaucoup de matchs qui viennent. »

Au milieu de terrain, Jean Lucas est un candidat au départ, et il se dit que Paul Mitchell lui cherche un nouveau point de chute. Philippe Clement n’a pas voulu commenter les rumeurs : « Comme je l’ai dit la semaine dernière, je ne vais pas répondre même si je comprends que ça intéresse les gens. C’est au joueur, dirigeants et moi de régler ça, entre nous. Certains joueurs peuvent être intéressants pour certains clubs mais la période du mercato hivernal est courte et c’est difficile d’en parler. »

Malade, Jean Lucas a été absent lors des trois dernières rencontres. Il pourrait retrouver le groupe mais rien n’est moins sur : « C’est un possibilité mais il y a beaucoup de joueurs au milieu. On verra », a simplement ajouté Philippe Clement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.