L’intérêt de l’AS Monaco pour Danilo, le milieu de terrain de Palmeiras, est connu depuis plusieurs mois. La concurrence sur ce dossier s’annonçait rude mais c’est un club qui n’avait pas encore été cité qui pourrait rafler la mise et donc devancer le club de la Principauté. En effet, Nottingham Forest tiendrait déjà un accord contractuel avec le joueur selon plusieurs médias parmi lesquels Foot Mercato.
Mais l’offre de 20 millions d’euros transmises par le club de Premier League n’a pas été acceptée par Palmeiras qui réclame environ 25 millions. Monaco n’est donc pas encore totalement hors course et devrait revenir à la charge, à en croire le journaliste Fabrizio Romano. Les prochains jours pourraient être décisifs vu l’empressement du promu anglais pour conclure le dossier alors que Monaco doit encore libérer une place d’extra-communautaire.
Actualisation : Monaco aurait également transmis une première offre de 13 millions d’euros à Palmeiras avec Jean Lucas inclus dans la transaction, selon L’Équipe. La valeur marchande du Brésilien serait estimée à 7 millions et cela permettrait d’atteindre 20 millions au total mais surtout elle permettrait de faire d’une pierre deux coups en libérant une place d’extra-communautaire.