Alexander Nübel n’imagine pas pour l’instant un retour prématuré au Bayern pour remplacer Neuer, blessé, pas plus que Monaco. Le gardien de but a expliqué que le club de la Principauté lui avait expliqué compter sur lui : « Le mercato est ouvert jusqu’au 31 janvier et tout peut arriver en football mais à la fin la décision appartient à l’ASM. Il m’ont dit qu’il comptaient sur moi et tenaient à me garder. Je n’ai pas vraiment parlé avec le Bayern et donc pour moi ça s’arrête là. »
Philippe Clement a également confirmé que tout le monde était satisfait du gardien allemand au club et que le garder au-delà de son prêt, qui s’achèvera en juin, était une hypothèse intéressante : « Je le vois très content d’être ici. Mais je ne sais pas quelles seront ses autres options à la fin de la saison. Cela dépendra de ses demandes et d’argent aussi. Mais si c’est possible de le garder, on le fera. On réglera ça les mois suivants, c’est un peu tôt encore. »
Pour l’heure, Alexander Nübel se concentre sur son travail même s’il sait qu’il faudra bientôt faire un choix : « Je tiens à rappeler que je joue pour l’ASM en ce moment et nous avons une deuxième partie de saison haletante et excitante devant nous. On a très bien travaillé jusqu’à présent et je vais me concentrer sur Monaco, c’est le plus important. Bien évidemment, il y aura des discussions avant la fin de la saison mais je vais mettre toute mon énergie dans les prochains matchs pour continuer à progresser. »